logo épopée
entrepreneuriat-innovation

Entrepreneuriat & innovation

Entrepreneuriat

Publié le : 19/01/23

Partager

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat, en novembre, L'Épopée a coorganisé avec le Conseil de Suivi des Recommandations du Nouveau Sommet Afrique France, une journée sous le signe de l'entrepreneuriat international.


Une réflexion commune pour réinventer les territoires de demain.

À l’occasion de cette journée, les incubateurs, résidents de L'Épopée, des incubateurs africains et plus largement de nombreux entrepreneurs du territoire ont échangé autour d'une table ronde à propos de la coopération internationale, de la construction et la mise en valeur de l'innovation sur les territoires. 

L’occasion de partager des bonnes pratiques d’accompagnement.

A travers des ateliers, les participants ont pu échanger et se transmettre de bonnes pratiques pour mieux accompagner les entrepreneurs du territoire marseillais et d’Afrique.
Une journée riche de rencontres, de partage et d'inspiration où les intervenants ont pu profiter de la présence exceptionnelle de Jean-Patrick KETCHA, Directeur de l'incubateur camerounais le Boukarou et membre du conseil pour le suivi des recommandations du Nouveau Sommet Afrique-France et Christian JEKINNOU, spécialiste de l'entrepreneuriat innovant en Afrique qui a notamment coordonné le Programme Afric'innov.

Créer des ponts entre les mondes.

Si l'épopée est un tiers-lieu stimulant au service des marseillaises et marseillais, sa vocation première est d'accélérer les rencontres entre les mondes qui ne se rencontrent pas ailleurs et d’ouvrir la voie. Comme ici, entre les entrepreneurs de Marseille et d’Afrique, qui souhaitent apprendre, faire bouger les lignes et construire un nouveau monde pour demain, ensemble.

Le début d’une belle synergie, avec de nombreuses opportunités à venir. 
A suivre…

Vous prendrez bien un peu d’inspiration ?


Envie de continuer

votre voyage avec nous ?

Envie de

continuer

votre voyage 

avec nous ?